Carré Blanc a vu le jour en 1982 à Roanne, en France. La chaîne vend principalement des produits pour salle de bain, chambre à coucher et salle à manger. Elle mise pour cela sur un public de classe moyenne à supérieure. Elle est également connue en tant que fournisseur d'essuies pour le tournoi de tennis de Roland Garros.

La chaîne possède un réseau de plus de 200 magasins dans le monde. Chez nous, les points de vente se trouvent dans les galeries Inno de la Rue Neuve à Bruxelles, du Woluwe Shopping, de Charleroi et de Louvain.

Carré Blanc souhaite s'étendre en Belgique avec des boutiques gérées par des indépendants. Leur surface serait réduite à une cinquantaine de m2 au maximum.

Deux boutiques en 2018

L'objectif pour 2018 est de deux boutiques. A terme, Carré Blanc souhaite posséder une vingtaine de points de vente belges.

Carré Blanc est très présent sur internet avec un large magasin en ligne qui livre partout dans le pays. Les produits commandés peuvent être enlevés gratuitement dans un magasin de la chaîne. La livraison à domicile coûte 7,7 euros. Il faut compter de trois à six jours pour être livré.