Big Mat a pour public cible les entrepreneurs dans le secteur de la construction et de la rénovation. Quelques bricoleurs amateurs n’hésitent pas non plus à s’y rendre.

L’offre de la chaîne va des fondations aux finitions. La première catégorie comprend des briques, des blocs de béton, des matériaux pour plafond, du bois pour les chevrons, des toitures, des matériaux pour le drainage de l'eau et pour l'isolation. Dans la deuxième, on retrouve des carrelages, de la plomberie et de la menuiserie d’intérieur.

Depuis peu, la chaîne, qui n’était qu’active en Wallonie, est arrivée à Bruxelles avec un point de vente à Haren.

Tous les magasins sont gérés par des indépendants. Chose qui a posé problème durant les récentes modifications car il n’est pas simple de mettre autant de personnes d’accord.

Histoire de famille

La famille Boday, qui gère treize BigMats, a décidé de tracer sa route en solo et de quitter le groupe BigMat pour désormais s’appeler Allmat. Ces magasins se trouvent à Andenne, Beauraing, Bièvre, Ciney, Cognelée, Dinant, Floreffe, Marche, Melreux, Nalinnes, Orp-Jauche,  Recogne et Seraing.

Le changement arrivera assez rapidement pour les clients. Allmat veut lancer une marque propre qui se différencie de la concurrence. Elle veut également rapidement s’aligner sur les prix des autres chaînes de construction. La vente en ligne sera également développée.