Louer de grands showrooms pour vendre des voitures ? Une alternative moins chère existe si on croit Cardoen. Et cela permet de faire baisser les coûts et le prix de vente du véhicule.

Cardoen se bat pour offrir des prix bas. La chaîne dit garantir les meilleurs prix pour les voitures neuves. Si l’acheteur trouve moins cher ailleurs, il s'engage à rembourser la différence.

Le concessionnaire propose 25 marques différentes dans 16 points de vente classiques. Des supermarchés automobiles. Il vend également en ligne. Chaque année, 13.000 véhicules quittent son parc (virtuel et en magasin).

Cardoen teste actuellement une alternative : un magasin sans véhicule où le client doit faire son choix sur un écran tout en étant conseillé par un vendeur sur les différentes options du véhicule, les prix et le financement.

Sur photos

« Nous présentons des photos des véhicules sur l’écran. Nous disposons également de films et de clichés à 360 degrés qui permettent une image globale de la voiture sans devoir la voir en réalité », a expliqué Ivo Willemsen, directeur commercial de la firme.

Pour donner la sensation au client de quand même être chez un concessionnaire, le point de vente présente deux véhicules : une Fiat 500 et une Renault Clio.

La chaîne dit posséder un millier de véhicules en stock.