Monki mélange deux genres : le cool scandinave et le côté streetware asiatique. Les vêtements sont colorés et axés sur un public jeune et principalement féminin. Le tout à petits prix.

La chaîne fait partie du groupe H&M. À l’instar de la marque éponyme, Cos, Weekday, Cheap Monday, Arket, Afound et &Other Stories.

Le premier magasin belge de Monki a ouvert ses portes en novembre 2017 sur le Meir à Anvers. En début d’année 2018, un deuxième a vu le jour à Gand au coin de la Veldstraat et de la Hoornstraat.

Une troisième filiale va ouvrir sur l’Avenue Louise à Bruxelles. Elle s'étalera sur deux étages avec une surface totale de 340m2.

Arc-en-ciel

Comme les autres magasins de la chaîne, il sera équipé de cabines d’essayage aux couleurs de l’arc-en-ciel et des tables en coquillage, couleur or, en bois et avec des paillettes et des miroirs partout.

Pour ceux qui veulent acheter en ligne, il est possible de commander sur Internet sans payer de frais de livraison si le total dépasse 50 euros. Sinon, elle coûte 5 euros si elle se passe à domicile et 3 dans un point de retrait.

Il faut compter deux à trois jours ouvrables. Pour une livraison plus rapide, il faut payer 10 euros. Renvoyer les vêtements est gratuit.