Chez Claire est une initiative de Dries Henau et Yuri Vandenbogaerde qui se sont taillé une bonne réputation grâce à Wasbar, qu’ils ont créé en 2012. Il s’agit d’un concept qui mélange wasserette et un café où il est possible de s’asseoir pour manger et boire. Trois ans plus tard, leur entreprise leur a valu un prix Top Brands pour jeunes entrepreneurs.

Récemment, ils ont pondu un nouveau concept inspiré de Paris. L’idée leur est venue lors d’un tour dans le Marais, un ancien quartier de la capitale française. Ils y ont vu de nombreuses personnes faire la file pour acheter des éclairs au chocolat. Directement, ils ont voulu importer l’idée en Belgique. En ont résulté deux magasins. À Gand et à Anvers.

Un troisième magasin, temporaire celui-ci, ouvre ses portes aux alentours du 15 décembre à l’aéroport de Zaventem. Dans le hall des départs européens à hauteur de la porte A43. Le magasin sera intégré au point de vente d’Electrolux Professional. 

Commander en ligne

Pour ceux qui ne veulent pas se rendre dans l’un des trois points de vente, il est possible de passer commande en ligne et de se faire livrer à domicile. Une option possible en Belgique, mais également au Luxembourg et aux Pays-Bas. La livraison prend à peu près trois jours. Elle est gratuite à partir de 24 pièces. Les coursiers d’UberEats se chargent du trajet à Anvers et à Gand.

Mini-éclairs

Chez Claire lance également un nouveau produit. Depuis le premier décembre, la chaîne vend des mini-éclairs. Chaque boîte contient huit variations: classique, ‘La Claire’, ‘Galaxy’ (avec du sucre qui pétille en bouche), noisette, caramel-beurre salé, chocolat noir, poire-cannelle, passion-mangue et framboise.