Avec le magasin Back Market, il est possible d’acheter des smartphones, des tablettes et des ordinateurs de deuxième main, mais également des appareils remis à neuf. Soit des produits qui ont été utilisés, contrôlés et réparés si besoin. Ils doivent, au final, se comporter comme s’ils étaient neufs. Du neuf pour le prix d’un appareil usé, c’est un solide argument de vente.

Black Market, une chaîne française active en Belgique, clame avoir, en quatre ans d’existence, aidé plus d’un million de clients. Elle travaille en collaboration avec les fabricants. L’année 2018 a vu l’arrivée d’Apple. Devialet, la société française d’audio, va également bientôt revendre ses produits remis à neuf via Back Market.

350 partenaires

 « Au total, nous avons 350 sociétés partenaires qui vendent via notre canal », a expliqué Thibaud Hug de Larauze, le directeur général de l’entreprise qui ne travaille qu’avec des réparateurs agréés.

Les achats d’appareils remis à neuf chez Back Market sont reçus en principe en 48 heures sauf les week-ends et les jours fériés. Les frais de livraison dépendent de la société de livraison. Les coûts sont spécifiés sur le site Internet.

En cas de mécontentement, le client peut renvoyer l’appareil et récupérer son argent.